A quoi joue le magistrat Soulyemane Sidi N'Diaye?

A quoi joue le magistrat Soulyemane Sidi N'Diaye?
0 commentaires, 18 - 3 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Il vient de faire parler de lui à travers une sortie médiatique controversée. La semaine dernière, le procureur du Tribunal de Première Instance de Dixinn s'est exprimé, face aux médias, sur l'affaire Bouabacar Diallo, alias " Grenade", a constaté nouvelledeguinee.com.
Contre toute attente, le magistrat fait des révélations surprenantes. Il accuse Boubacar Diallo, alias " Grenade", d'être à la solde de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.
Le procureur va plus loin dans ses révélations. Il accuse le détenu d'avoir été armé par le principal parti de l'opposition pour commettre des crimes.
Seulement, voilà. D'après des sources judiciaires crédibles et dignes de foi qui ont contacté nouvelledeguinee.com, le procureur du TPI de Dixinn est en train de verser dans une " supercherie" qui ne dit pas son nom.
" Boubacar Diallo, dit " Grenade", est détenu à la Maison Centrale depuis février dernier. Il est arrêté parce qu'un mandat d'arrêt a été délivré contre lui. J'insiste, je persiste et je signe ici que Boubacar Diallo, n'est pas du tout lié à la manifestation du 14 mars dernier. Le procureur du TPI de Dixinn a menti", dénonce un magistrat en colère.
" Pour votre information, Sidi Souleymane N'Diaye est à la recherche d'une promotion depuis plusieurs années. Il caresse le rêve de devenir le procureur général à la Cour d'Appel. C'est ce qui explique sa récente sortie", ajoute notre source. Avant de signer cette violente charge:
" Sidy Souleymane N'Diaye est un magistrat belliqueux. Un magistrat aux fréquentations douteuses qui n'a ni famille, ni femme. Il a toujours sapé les intérêts des politiques de l'opposition."
En attendant de voir clair dans cette affaire, le bras de fer se poursuit de plus belle entre le pouvoir de Conakry et l'aile dure de l'opposition. Cellou Dalein Diallo et ses collègues annoncent une série de manifestations à Conakry.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER