Ligue Africaine des Champions: la grande satisfaction des joueurs du Horoya AC

Ligue Africaine des Champions: la grande satisfaction des joueurs du Horoya AC
0 commentaires, 23 - 3 - 2018, by admin

Après sa qualification brillante pour la phase de poules de la Ligue des champions face aux Sénégalais de Génération Foot en aller et retour (4-1 au total), les poulains de Victor ZVUNKA ont repris, depuis mercredi matin, les entrainements au terrain annexe du Stade 28 Septembre de Conakry. Trois des heureux qualifiés nous ont exprimé leur sentiment de satisfaction.

Dramane NIKIEAMA (Burkina) : « Nous avons aussi un vécu »

« Je pense qu’il était temps pour nous d’avoir ce ticket de qualification après tant d’années passées à buter à la porte des phases de poules. Nous avons fait l’essentiel grâce aux efforts de tout un chacun. Mais cependant rien n’est encore fait par ce qu’on doit travailler avant d’aborder la phase de poules. J’espère bien que nous allons leur montrer notre force, à ceux qui pensent déjà que contre nous ce sera facile pour eux. Mais nous avons aussi un vécu ces deux dernières années en campagne africaine. Nous connaissons bien ces équipes là, donc nos vœux c’est de ne pas être blessé pendant nos séances d’entrainement ». Pour ce faire Dramane le milieu du HAC ajoute. « Vous-même ces derniers jours vous constatez actuellement que l’intensité de nos entrainements est très élevée parce que chacun veut avoir sa place au sein de cet effectif, Je pense bien que cette attitude va nous aider à bien nous comporter au prochain tour ».

Le capitaine, Aboubacar Gal CAMARA : « S’imposer à Conakry »

« Il faut reconnaitre que pour arriver à cet stade, il a fallu les investissements de notre président, le staff et surtout la cohésion qui a existé entre nous joueurs, malgré parfois certaines rumeurs. Dans le travail au quotidien avec notre staff, nous nous sommes dit qu’il fallait passer cette année, donc le cœur a suivi. Maintenant que le premier objectif est atteint, nous allons faire le travail comme d’habitude pour aller plus haut encore » a confié le capitaine du HAC.

Ce qu’il faut pour y arriver ? « Nous allons redoubler d’effort en vue de passer la poule. Nous avons l’expérience de l’année passée et nous saurons maintenir nos qualités pour faire plier les adversaires qui sont coriaces. Mais ce qui est important, c’est de bien négocier les matchs à domicile. Nous avons la chance qu’il n y a pas eu beaucoup de changements dans l’effectif, seuls sont arrivés les Marius, BOLAJI et Mohamed WONKOYE qui apportent énormément au groupe. Donc, nous allons profiter de tout cela à Conakry » a précisé l’enfant de Matam.

Le portier Abdoulaye KANTE : « Un effectif pour aller loin »

« C’est une très grande satisfaction, en accomplissant cette noble mission nous sommes entrés dans l’histoire de ce club. Cette intégration en poules est un fait collectif. Maintenant que nous y sommes, on va continuer sur la même lancée en vue d’aller loin dans cette compétition. Nous avons un effectif pour le faire. C’est aussi un autre chemin à parcourir, malgré qu’il existe deux ténors dans notre poule. Mais pour être grand, il faut se mesurer aux grands. Nous avons la chance actuellement, d’avoir de la qualité avec nos joueurs dont beaucoup d’internationaux… »

Horoyaac.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER