Ligue 1 Pro: le Horoya AC défait le Fello Star de Labé

Ligue 1 Pro: le Horoya AC défait le Fello Star de Labé
0 commentaires, 1 - 4 - 2018, by admin

Absent sur le rectangle vert du Stade du 28 septembre de Conakry depuis la 16ème journée, le HAC a renoué avec la victoire face au Fello Star de Labé au compte de la 20àme journée de Ligue 1. Très entreprenants, les poulains du coach ZVUNKA ont battu les protégés de Souleymane CAMARA sur le score de 2-0.

Affamés de retrouver la pelouse du stade de Dixin, les Matamkas ont vite fait tournerleur machine.Le premier quart d’heure fut mouvementé et chacunedes deux équipes aura son occasion. La plus importante a été notée du côté du Horoya : pour une grosse fautesur Mohamed DJIBO WONKOYE,le défenseur du Fello Mohamed BANGOURA voit rouge et quitte ses coéquipiers, ainsi réduitsà dix. Le penalty sera raté par Siméon BOLAJI (14e).

Après cet échec, les deux équipes multiplient les offensives, Cheick Aliou KOUROUMA pour le Fello et Daouda CAMARA qui trouve le montant gauche, se mettent en évidence.

Sachant jouer sur les intervalles, le HAC surprend la défense et sur une petite louche BOLAJI se rattrape pour l’ouverture du score (1-0, 29e). Le Fello se rebiffe sans pour autant inquiéter la défense du Horoya. Ce 1-0 sera le score de la mi-temps.

A la reprise , malgré soninfériorité numérique , le Fello produit du beau jeu et passe à maints reprises à côté de l’égalisation.Victor ZVUNKA très « gourmand » fait entrer Ibrahima Sory SANKHON et Bassirou OUADRAOGO qui mettent une énorme pression à outrance sur l’adversaire.Sur une très belle combinaison enclenchée par Abou Mangue CAMARA, un défenseur va mal ressortir le ballon qui tombe sur Ibrahima Sory SANKHON, lequel corse l’addition (2-0, 67e).

Par la suite, les champions e Guinée resserrent les intervalles et poussent l’adversaire à plier. Mais malgré tout le Fello Star frôlera la réduction de score sur une erreur de Germain BERTHE, qui sauve de justesse sur la ligne de but.

Le score reste inchangé et grâce à ce succès le Horoya AC totalise 42 points largement devant le Hafia (38 pts), son poursuivant direct qui a fait un match nul ce vendredi face à Atletico de Coléah ( 1-1). Et le HAC a trois matchs de moins à son actif…

Horoyaac.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER