Nouvelles technologis: le PDG de Siemens signe un acccord avec la Guinée

Nouvelles technologis: le PDG de Siemens signe un acccord avec la Guinée
0 commentaires, 9 - 4 - 2018, by admin

Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée de ce mercredi 4 avril 2018 au Palais Sékhoutouréya, une délégation du Groupe international d’origine allemande, Siemens, spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé. Cette délégation était venue signer un mémorandum d’entente avec l’Etat guinéen sur le développement des nouvelles technologies en Guinée. C’est une initiative du Chef de l’Etat qui vise non seulement la formation des jeunes, mais aussi leur employabilité.

A l’issue de cette audience, le PDG de Siemens, André Bouffioux, est revenu sur les projets que son groupe entend réaliser en Guinée : « Il y a à peu près 18 mois, son excellence nous a demandé dans le cadre d’une réunion du G20, quand est-ce que Siemens va s’installer en Guinée. Je lui ai dit que nous allons réfléchir, nous allons mettre ensemble un plan d’avancement et de transfert de technologie. Et aujourd’hui, nous avons eu l’aboutissement de ce plan et nous avons signé avec l’Etat de Guinée et avec son excellence, ministre de l’Energie, un document qui nous engage technologiquement. Et qui nous engage à former les jeunes guinéens dans les nouvelles technologies, en particulier dans les technologies de réseaux. Comme vous savez, Siemens a obtenu la commande de l’OMVG (Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie). Et dans ce cadre là nous allons faire suivre une formation à l’alternance pour accompagner technologiquement la Guinée dans un dialogue structuré pour résoudre technologiquement les problèmes de demain avec la Guinée ».
De son côté, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, le Dr Cheikh Taliby Sylla, a évoqué les avantages que la Guinée pourrait tirer de ce partenariat : « Le Président de la République vient de poser un acte indélébile qui va servir notre pays pour longtemps dans le cadre de la formation des jeunes et l’employabilité de la jeunesse guinéenne pour que le problème de chômage que nous connaissons dans notre pays puisse prendre fin avec des jeunes gens bien formés et qualifiés. Voilà l’un des grands engagements que Siemens vient de prendre à travers le mémorandum d’entente que nous venons de signer devant le Président de la République. Il y aura la formation des jeunes cadres dans le domaine des infrastructures, des nouvelles technologies et dans les domaines de toutes les technologies maitrisées par Siemens à travers le monde. Aussi, Siemens va accompagner la Guinée dans le domaine de gestion des réseaux ».
Le Bureau de Presse de la Présidence

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER