Cellou Dalein, l'ami des enfants?

Cellou Dalein, l'ami des enfants?
0 commentaires, 13 - 4 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Le numéro 1 de l'opposition guinéenne continue d'améliorer son image d'homme d'Etat, soucieux du sort des enfants. Après Yimbering, dans la préfecture de Mali, où il a participé à l'inauguration de la grande mosquée fondée, vers le 18e siècle par un descendant de Kamaroko Alpha mo Labé, Cellou Dalein Diallo a rallié Mamou, la ville carrefour.
Sur place, le charimsatique et populaire chef de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a pris langue avec des responsables de son parti. Ce n'est pas tout. Le leader de l'opposition guinéenne a mis l'occasion à profit pour rencontrer des écoliers... échanger et poser avec eux.
Apparemment relax, détendu, après des mois de tensions politiques avec Alpha Condé, le probable futur chef de " Sékhoutouréyah" cite un grand penseur sur sa page Facebook: " « Les enfants ne sont pas seulement le futur, mais aussi le présent du pays.
L’enfance est une étape importante de la vie. Tant et si bien que certaines expériences laissent des traces marquantes et durables. Il rappelle ainsi les nombreux besoins d’un enfant dans sa propre famille : l’éducation, l’amitié et la société. »

Avant de regagner Conakry, l'ancien premier ministre de Conté a rendu visite au secrétaire régional de la Ligue Islamique.
Cellou Dalein a rencontré récemment le chef de l'Etat dans le but de relancer le dialogue politique après plusieurs mois de bras de fer. Sur initiative du ministre d'Etat, conseiller personnel du chef de l'Etat, Tibou Kamara, les deux hommes ont éhangé sans intermédiaire sur la situation socio-politique explosive qui prevaut en Guinée. En attendant de voir si Alpha Condé va tenir parole, respecter ses engagements, le chef de file de l'opposition a décidé de suspendre provisoirement les manifestations de rue. Le temps de donner une dernière chance au régime de Conakry.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER