Dernière minute: Alpha Condé et Tibou Kamara à Lomé

Dernière minute: Alpha Condé et Tibou Kamara à Lomé
0 commentaires, 14 - 4 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
C'est le premier déplacement à l'extérieur du chef de l'Etat depuis la fin de la tempête socio-politique qui a balayé " Sékhoutouréyah" les deux derniers mois, a constaté nouvelledeguinee.com
Selon des sources crédibles, concordantes et dignes de foi, le président Alpha Condé a effectué, samedi, un saut éclair à Lomé, au Togo, pays de l'Ouest Africain secoué aussi par une crise politique qui ne dit pas son nom.
Le dirigeant Guinéen, médiateur dans la crise togolaise, où l'opposition exige le départ du président Faure Gnassingbé, est accompagné de son ministre d'Etat, conseiller personnel, l'ancien journaliste, Tibou Kamara.
Alpha Condé devait prendre part à un mini-sommet de la Cedeao sur la double crise togolaise et bissao-guinéeenne.
L'inamovible Tibou Kamara est en train de marquer doucement, séreinement, son territoire dans les allées de " Sékhoutouréyah". Le fondateur de " l'Observateur" a fini de taper dans l'oeil du chef de l'Etat notamment en raison de sa médiation à succès dans la grève des enseignants et son implication pour le retour de la détente entre Alpha Condé et son redoutable adversaire politique, le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Une ascension fulgurante du génie de Dinguiraye qui ne date pas d'aujourd'hui. Et qui fait de lui une figure incontournable dans la gestion des crises qui minent la Guinee et certains pays de l'Ouest Africain.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER