Antonio Souaré inaugure le siège de la Ligue Amateur et la Direction Technique de la Feguifoot

Antonio Souaré inaugure le siège de la Ligue Amateur et la Direction Technique de la Feguifoot
0 commentaires, 19 - 4 - 2018, by admin

C’est le deuxième étage d’un bâtiment R+8 qui abrite désormais le siège de la Ligue Guinéenne de Football Amateur et la Direction Technique Nationale de la FeguiFoot .L’immeuble flambant neuf a été inauguré, ce mercredi 18 Avril 2018 à Conakry, en présence duPrésident de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio SOUARE.

Les deux sièges sont situés juste à coté de la Cité des douanes, à Coleah Lainseboundji (commune de Matam) et ce sont six bureaux, deux grandes salles de conférences, des cuisines des toilettes qui sont à la disposition du personnel. Une réalisation saluée avec admiration par les deux responsables:

Thierno Abdoulaye BAH ( Président de la Ligue amateur ): « Un bijou »

« C’est une grande émotion, ce matin, pour toute la ligue amateur ce bijou. Tout cela grâce à l’effort du président Antonio SOUARE. C’est une première, car la ligue amateur dans le passé n’existait pas, nous venons de naître. Donc après notre naissance, nous sommes réconfortés de nous voir offrir un local flambant neuf et cela juste à coté de la direction technique. Tous les membres de la L.A par ma voix remercient le président et l’ensemble des membres du comité exécutif de la FGF pour tout ce qu’ils font pour nous. Parce qu’on ne s’attendait pas à un tel confort. A nous maintenant de la mériter par notre boulot»

Souleymane CHERIF (DTN) : « Le coeur du football… »

S’adressant à Antonio SOUARE: « Le cœur du football c’est la technique, et chacun sait que quand le cœur ne bat pas dans un corps c’est la mort. C’est ce que vous avez compris et venez de démontrez. Il y a plus de 40 ans que notre football évolue sans aucun résultat, les raisons sont simples: parce qu’il n‘y avait rien à la base. Vous venez de mettre en place ce qui nous manquait. Je m’en réjouis parce que je sais dans un proche avenir les résultats vont commencer à tomber. Je sais que vous avez aussi des réformes, même si les résultats ne seront pas immédiats, notre football va retrouver son image d’antan »

Antonio SOUARE a rassuré les responsables et pratiquants du football guinéen en ces termes:

« Je crois que c’est un grand jour encore pour le football guinéen. C’est vrai, j’ai écouté les deux premiers intervenants nous avons promis de servir le foot en mettant en place des structures universelles. Je le disais au départ qu’on n’allait rien inventer. Nous mettons désormais chez nous ce que les autres ont mis chez eux pour le développement. On ne peut pas parler de l’élite sans considérer la base qui vous donne des résultats pérennes. Nous avons promis en arrivant à la fédération guinéenne, de restructurer le football à la base. Il faut que les jeunes de l’école et des quartiers jouent tous au ballon. Donc, au préalable, mettre ces infrastructures était une nécessité, ce qui nous amène à organiser de façon intégrale les championnats de la Nationale 1 et Nationale 2. On ne pouvait pas évoluer sans mettre tout cela en place. Comme le veut la FIFA, toutes les semaines oû les enfants jouent, on essaie aussi de faire plaisir au peuple en obtenant des victoires même si nous savons que ces victoires ne viennent pas subitement. Ce qui est sûr, actuellement, c’ est que la mise en place de la colonne vertébrale du football guinéen est en marche »

A rappeler que c’est la première fois, depuis sa création le 23 février 2018, que la Ligue Amateur possède son propre siège.

Horoyaac

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER