Silence, Cellou Dalein parle du général Sékouba Konaté

Silence, Cellou Dalein parle du général Sékouba Konaté
0 commentaires, 24 - 4 - 2018, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Une grande première depuis la présidentielle opaque et controversée de 2010. Très discret au sujet de l'ancien président de la transition, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de rompre le silence... Et de parler du général Sékouba Konaté qu'il a rencontré, il y'a un an pile, à Paris, en France,.
Au micro de votre journal électronique, le grand favori de la présidentielle de 2020 renvoie l'ascenseur à l'ancien président de la transition qui promet de redesecendre dans l'arène dans le but de l'appuyer, l'accompagner afin d'empocher les très convoitées clés de " Sékhoutouréyah" et de la Guinée. Sans démagogie, ni langue de bois, le numéro 1 de l'opposition guinéenne se confie sur ses relations avec l'ancien homme fort de Conakry.
" J'ai renoué le contact avec le général Sékouba Konaté qui est aussi déçu de la gouvernance de Alpha Condé, qu'il ne cesse de dénoncer. (... ) Avec le recul, j'ai vu que le général Konaté est un un homme honnête qui a gardé le souci de voir maintenant la Guinée prendre le chemin du redressement, de la démocratie, de la bonne gouvernance. Nous avons ce contact. Il a décidé de me soutenir pour les prochaines échéances électorales. J'en suis fier. je le remercie pour ça (... ) Je sais que Alpha Condé n'a pas été suffisamment reconnaissant à son endroit. J'ai appris que même ses économies qu'il avait pu garder, Alpha Condé a demandé à celui à qui il avait confié ses économies, de ne pas lui remettre son argent. Nous gardons le contact. Il a promis de m'apporter son soutien, notamment pour 2020. A cet égard, il continue de mener un combat qui me satisfait auprès de ses réseaux, auprès de ses amis. Il est même allé jusqu'à dire que si je suis président en 2020, ce n'est que justice qui serait rendue compte tenu de ce que j'ai fait pour la Guinée, et, surtout, pour avoir préservé la paix en 2010. Donc, on est en contact permanent. Je sais qu'il est déçu de la gouvernance actuelle de la Guinée. Pire: Alpha Condé n'a pas été reconnaissant à son endroit, lui crée toute sorte de misère jusqu'à lui priver même de ses économies", témoigne, au micro de nouvelledeguinee.com, le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Actuellement en séjour à Bruxelles, l'ancien président de la transition ne cache pas non plus son admiration pour le chef de l'UFDG. En privé, l'homme aux " nerfs" d'acier dévoile très souvent les bons sentiments qu'il a pour le numéro 1 de l'opposition guinéenne. Le " Tigre" n'exclut pas de prendre part, à Conakry, à la cérémonie d'investiture de Cellou Dalein Diallo, si ce dernier arrive à s'imposer sur ses concurrents dans la course à " Sékhoutouréyah" en 2020. Un rêve qui veut dire ce que ça veut dire. Car, le général Konaté aime dire et répéter à l'envi qu'il n'a jamais été du mauvais côté dans sa vie.









































































































































































































































































































































































0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER