Retour de Alpha Condé en Guinée sur fond de tensions politiques

Retour de Alpha Condé en Guinée sur fond de tensions politiques
0 commentaires, 1 - 5 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Adepte des tours du monde, le leader Guinéen a finalement fait de Conakry sa destination de prédilection. Crise politique oblige.
Après le sommet de Brazzaville, le " professeur" Condé a aussitôt regagné Conakry. Selon des sources connectées à " Sékhoutouréyah", le chef de l'Etat est arrivé au Palais de la présidence dans la soirée de ce lundi 30 avril. Le chef de l'Etat rentre d'un voyage au Congo Brazzaville où il a pris part à un sommet destiné à sauver le fleuve Congo, menacé de disparition au même titre que le mythique fleuve Niger dans la Savane guinéenne, en proie à un ensablement qui ne dit pas son nom. Dans l'indifférence totale.
Alpha Condé regagne son palais sur fond de tensions. L'aile dure de l'opposition, dirigée par Cellou Dalein Diallo, menace de prendre d'assaut, à nouveau, les ruelles de Conakry, dès ce 03 mai. Histoire de ne pas se " laisser faire rouler dans la farine" par l'administration Condé.
Cellou Dalein Diallo accuse désormais le pensionnaire de " Sékhoutouréyah" d'être responsable de la nouvelle escalade en l'air entre l'opposition républicaine et l'exécutif guinéen qu'il soupçonne de n'avoir pas l'intention de tenir parole. Retour à la case- bras de fer alors que les Guinéens attendent impatiemment le nouveau premier ministre et le nouveau gouvernement promis par le chef de " Sékhoutouréyah".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER