Le président de Sierra-Léone à l'école de Alhassane Ouattara

Le président de Sierra-Léone à l'école de Alhassane Ouattara
0 commentaires, 6 - 5 - 2018, by admin

La Côte d'Ivoire d' Alhassane Dramane Ouattara est elle devenue un modèle économique à suivre dans l'ouest africain? Une référence en termes de développement? Un bon exemple? C'est l'affirmative pour le nouveau président de la Sierra-Léone qui entend faire d'Abidjan un lieu de " pélérinage".
Ce week - end, l'ancien général putchiste, élu récemment à la tête de la Siérra-Léone, a éffectué une visite de 48 heures au pays de Nana Boigny pour, dit-il, " apprendre", a constaté nouvelledeguinee.com.
" Nous savons que la Côte d'Ivoire a une croissance de 8 pour cent. Nous sommes venus à votre école pour apprendre", a déclaré Julius Madaa Bio en conférence de presse dans la grande métropole et capitale économique ivoirienne.
Elu le 31 mars dernier, Julius Madaa Bio vient ainsi d'emboîter le pas à son homologue du Libéria. Au lendemain de son élection, Georges Wéah avait aussi rallié la capitale ivoirienne chez le président Ouattara. Au grand dam de Conakry et de son maître, Alpha Condé, dont le palais n'est guère convoité dans la sous-région.
Zoom de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER