Le chef de l’Etat instruit aux DAF de ne pas se laisser influencer par leurs ministres

Le chef de l’Etat instruit aux DAF de ne pas se laisser influencer par leurs ministres
0 commentaires, 8 - 5 - 2018, by admin

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a présidé, samedi, 05 mai 2018, à Conakry, la conférence débat portant sur le thème, "L'impact de la corruption sur le développement économique et social de la Guinée", rapporte l’AGP.
A l’occasion de cette rencontre organisée par les Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518), le président de la République a demandé aux 518 jeunes Directeurs Administratifs et Financiers (DAF) de ne pas se laisser influencer par leurs ministres.
Dans son discours, le président des JAC 518, Mohamed Lamine Traoré a remercié le chef de l'Etat pour sa lutte pour la bonne gouvernance et son combat contre la corruption. Il a aussi réaffirmé l’engagement de sa structure à accompagner le président de la République dans ses projets, jusqu'à la fin de son mandat.
De son côté, le président de la République, Pr Alpha Condé a d’abord apprécié le thème de cette conférence-débat qui, pour lui, «est une actualité dans le monde en général, et l'Afrique en particulier». Selon lui, «la corruption se trouve à tous les niveaux en Guinée et dans tous les secteurs».
Pour combattre la corruption, Pr Alpha Condé sollicite l’appui de tous les guinéens, surtout ceux de l’exécutif.
«Il n’y a pas de corrupteur sans corrompu, et il n’y a pas de corrompu sans corrupteur», a souligné le chef de l’Etat.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER