Isto Kéïra: " Antonio Souaré veut, à travers le Horoya, conquérir l'Afrique"

Isto Kéïra:
0 commentaires, 9 - 5 - 2018, by admin

Présent à Lomé lors de la brillante victoire du Horoya AC, pour l’ entrée enphase de poules de la C1, le Secrétaire Général du Département des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodeba Isto KEIRA s’est exprimé sur cette remarquable performance.

– Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Avant tout, je remercie le Consul qui a mis en place une bonne organisation pour nous accueillir à Lomé. Avec cette hospitalité légendaire de nos compatriotes vivants , il y a eu une forte mobilisation de la communauté guinéenne pour nous pousser à cette victoire. Cette solidarité a réellement aidé l’équipe à prendre les trois points, car nous nous sommes sentis comme à Conakry.

Cette victoire s’inscrit dans la dynamique du HAC après la brillante sortie face à l’Académie Génération Foot, nous nous retrouvons vainqueurs à Lomé (2-1). J’ose croire que nous resteront sur cette dynamique, nous sommes heureux et les joueurs ont compris au-delà de tous les moyens qu’ils possèdent, il faut mettre du cœur en vue de gagner.

– Qu’est- ce que cela apporte au football local ?

C’est une aubaine pour le football guinéen qui est en pleine refondation aujourd’hui. Donc lorsque son meilleur représentant accomplit un exploit, cela nous encourage au niveau du département des sports. C’est pourquoi au nom de mon Ministre Bantama SOW, je vais remercier tous les joueurs et l’ensemble de ceux qui tournent autour de l’équipe. Ainsi, cette victoire à l’extérieur nous donne la motivation, la forte envie de tout faire pour prendre les points à chaque fois.

D’ailleurs le travail commence dès aujourd’hui, j’en discutais tout de suite avec le vice- président Soufiane SOUARE, et je compte approfondir cette discussion avec M. Antonio SOUARE pour une très bonne organisation à tous les niveaux pour parvenir à gagner nos prochains matches. Par après, il faudra aller bien voyager pour ramener des points de l’extérieur et assurer notre qualification, pour un changement de l’indice du football guinéen

– Peut-on espérer une conquête africaine avec Antonio SOUARE ?

Je confirme ce désir de conquête continentale, au-delà de son ascension personnelle dans le football à la CAF et la FIFA. Je dis aujourd’hui qu’Antonio veut, à travers le HAC, conquérir l’Afrique. Mais ce n’est pas fortuit car quand il est venu c’était avec tout un programme. Je suis un témoin des faits car à l’époque j’étais ministre des sports. Et près 5 années, son club accède à la phase de poules. C’est pourquoi nous allons encore encourager les joueurs à faire preuve de discipline pour enchainer des victoires. J’ose croire qu’avec l’administration et le staff de ce club, l’aventure va continuer avec les « rouge et blanc ».

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER