Antonio Souaré rend hommage à deux anciens joueurs du Syli National

Antonio Souaré rend hommage à deux anciens joueurs du Syli National
0 commentaires, 12 - 5 - 2018, by admin

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, ce matin du 11 Mai 2018, la brutale nouvelle du décès à Paris de notre ancien illustre footballeur, Ibrahima Sory Kandia Diallo, dans son sommeil, à l'âge de 75 ans.
Kandia Diallo, le tout premier "Monsieur but" de l'équipe de Guinée, était un joueur de grand talent, apprécié et très engagé sur le terrain. Les années qu'il a passées dans la sélection nationale ont permis au public des années 60 - 70 de le découvrir et de l'aimer.
Il aura su, durant ces années, laisser une empreinte qui restera longtemps gravée dans nos mémoires, dans l'histoire du Football Guinéen et dans nos coeurs.
Son talent, son caractère, sa bonne humeur et son bon état d'esprit ont fortement inspiré ses amis et coéquipiers de l'époque: Chérif Souleymane, Ibrahima Sory Keita "Petit Sory", Ousmane Tolo, Thuram, feu Soriba Soumah "Edenté", feu Mamadouba Maxime Camara et surtout les plus jeunes comme feu Naby Laye Moussa "Papa Camara", feu Mamadou Aliou Keita "NJoeah", feu Bangaly Sylla, feu Mory Koné, Abdoulaye Sylla "Bernard ", Moussa Camara "Suller ", Djibril Diarra "Becken", et tant d'autres artisans de l'époque de la gloire et de la suprématie du Football Guinéen sur le continent

Ceux qui l'ont approché, sachez aussi que sa bonne humeur et son état état d'esprit vont beaucoup nous manquer. Comme tous ceux qui ont servi notre cher pays, la Guinée, Ibrahima Sory Kandia Diallo restera présent dans nos esprits à tous et nous honorerons sa mémoire comme il se doit en continuant à former des jeunes footballeurs et à nous battre pour être les meilleurs comme lui même le souhaitait à chaque fois qu'il était sur sur un terrain de Football.

Au nom du Comité Exécutif, de toute la Famille du Football et du Sport Guinéen, mes plus sincères condoléances vont à sa famille, son épouse, son fils et ses petits-enfants ainsi qu'à tous ses proches.
VEUILLE ALLAH, NOTRE CRÉATEUR, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, l'accueillir dans son éternel paradis. Amen
Mamadou Antonio Souaré
Président de la Fédération Guinéenne de Football

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER