La promotion de la lecture chez les jeunes, une priorité pour le gouvernement

La promotion de la lecture chez les jeunes, une priorité pour le gouvernement
0 commentaires, 16 - 5 - 2018, by admin

Doter chaque quartier de Conakry d'un point de lecture, telle est l’ambition du Gouvernement Guinéen. Pour se faire, l’évènement Conakry capitale mondiale du livre, a ouvert de belle perspective pour promouvoir la culture de la lecture chez les jeunes. Cela se traduit sur le terrain par l’inauguration de trois autres points de lecture dans les quartiers de Hafia Minière, Dixinn Centre et Landreah.
Cette série d’inauguration de point de lecture s’inscrit dans une nouvelle vision du Gouvernement, celle de faire de la belle capitale guinéenne la plaque tournante du livre dans un futur proche. Fruit de la coopération Guinéo – Japonaise, ces différents points de lecture vont désormais permettre aux jeunes de se cultiver à travers la lecture de millions d’œuvres. Très satisfait de voir leurs quartiers respectifsbénéficier de ces points de lecture, les différents chefs de quartiers ont remercié les donateurs pour les efforts qu'ils ne cessent d’apporter à la cause de la jeunesse.
Prenant la parole, Hisanobu Hasama Ambassadeur du Japon en Guinée a précisé que l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre a été un apport majeur aux efforts du Gouvernement Guinéen pour le développement de l'alphabétisation, de la scolarisation et du savoir. L’une des raisons pour le Japon de soutenir la Guinée dans le renforcement des capacités humaines. Poursuivant son allocution Monsieur l’Ambassadeur a réaffirmé que la lecture des jeunes est extrêmement importante et constitue un vecteur de civilisation, car la culture de la lecture développe l'intelligence, tout comme la capacité de penser, de réfléchir et d'inventer.
Allant d’un engagement du Gouvernement Japonais au Président Alpha Condé, ce projet représente un partenariat fort et multiple qui montre l'engagement de la Guinée et de ses partenaires en faveur de la lecture à Conakry.
La Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER