Dernière minute: Cellou Dalein attendu en Europe

Dernière minute: Cellou Dalein attendu en Europe
0 commentaires, 9 - 6 - 2018, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Son dernier séjour sur le Vieux Continent remonte à l'automne dernier. Le patron de l'opposition guinéenne et président de l'Ufdg est annoncé dans plusieurs capitales européennes dès après la fête de Ramadan. Soit dans une dizaine de jours, a constaté nouvelledeguinee.com.
Figure de proue de l'opposition au régime de Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo serait attendu à Paris, ainsi qu'à Bruxelles, et dans d'autres métropoles européennes.
Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée pourrait avoir un agenda des plus chargés aussi bien à Paris que dans la capitale européenne où des rencontres au sommet seraient prévues pour le possible successeur de Alpha Condé à " Sékhoutouréyah" dès 2020.
Le leader de l'opposition guinéenne devrait avoir aussi avoir un tête à tête avec l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté. L'ancien maître de Conakry projette une série de meetings avec des Guinéens de l'Europe au sujet, entre autres, de la transition de 2010 et de l'affaire de 3 e mandat qui tenterait son successeur, le " professeur" Alpha Condé.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER