Kassory face aux ordures de Conakry

Kassory face aux ordures de Conakry
0 commentaires, 10 - 6 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Conakry, " capitale mondiale des ordures". Le nouveau premier ministre débarque physiquement sur le terrain dans l'espoir de faire changer la donne, d'en faire de la capitale guinéenne, une ville propre.

Samedi, Kassory Fofana a donné le coup d'envoi de la " Campagne d'Assainissement de Conakry". Initiée par le gouvernement, le lancement de l'opération a eu lieu à Yattayah, dans la commune de Ratoma.
Effet d'annonces ou volonté réelle d'en finir avec les montagnes d'ordures ? Le chef du Palais de la Colombe fait montre d'optimisme. Cérise sur gâteau: l'ancien argentier de l'Etat entend relever ce défi dans un mois.
" Cette opération permettra aux autorités de la ville de Conakry d'engager la responsabilité des citoyens. à faire l'éducation civique pour changer de comportement. parce qu'il ne pourrait pas y avoir de changement durable si nous continuons à déverser les ordures dans les rues ( ... ) ", lance, tout fier, le premier ministre, chef du gouvernement.
" Nous allons, dans cette oépartion, trouver également un minimum d'emplois à la jeunessen ( ... ) promet l'ancien controversé ministre de l'Economie et des Finances du général Lansana Conté.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER