Ligue 1 Pro: Mandela et Sankhon du Horoya AC, les deux meilleurs buteurs de la saison

Ligue 1 Pro: Mandela et Sankhon du Horoya AC, les deux meilleurs buteurs de la saison
0 commentaires, 11 - 6 - 2018, by admin

Dans le prolongement du tableau des statistiques de la saison publié hier, avec le nombre de matches disputés, nous avons relevé à présent le nombre de buts marqués. Sur un total de 55 buts homologués (le 56ème a été marqué par un adversaire), deux joueurs en ont inscrit 9 chacun, soit le tiers du total.

Ces deux meilleurs fusils du Horoya AC se nomment Ocansey MANDELA et Ibrahima Sory SANKHON. Personne ne sera étonné de voir le nom du virevoltant n°30 en haut du podium. Mais Ibrahima Sory, le milieu de terrain, est très légèrement plus performant si l’on tient compte qu’il a disputé un match de moins (16 contre 17) que l’attaquant ghanéen.

Le ratio nombre de buts/match est donc de 0,5625 pour le premier contre 0,529 pour le second.Les deux joueurs ont manqué plusieurs rencontres ce qui les oblige à se contenter d’un total modeste si on le compare à celui des habituels meilleurs buteurs.

Sékou Ahmed CAMARA monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 8 buts qui lui permet de devance Siméon BOLAJI (5 buts). Mais « Trezeguet », en ayant disputé que 9 matches, affiche de loin le meilleur ratio de tout l’effectif avec un remarquable 0,888.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER