Gouvernance en Côte d’Ivoire : Sidiki Konaté, le retour du stratège

Gouvernance en Côte d’Ivoire : Sidiki Konaté, le retour du stratège
0 commentaires, 11 - 7 - 2018, by admin

Par Ibrahima Diallo à Conakry
Dans le nouveau gouvernement de 35 ministres et de 5 secrétaires d’État formé mardi 10 juillet 2018, Sidiki Konaté a fait son retour comme Ministre de l’artisanat de Côte d’Ivoire. Bonne nouvelle pour ce pays qui a tant besoin de consensus et de résilience pour continuer à promouvoir son leadership dans l’ouest-africain.
Konaté arrive à un bon poste qu’il a géré dans plusieurs gouvernements depuis 2007. Et reprend ainsi une position privilégiée dans la nouvelle galaxie dirigeante ivoirienne.

Jeune battant formé à la tâche, il a la tête bien faite et ne passe jamais inaperçu dans les capitales africaines et européenne où il bénéficie d’un grand estime dans les hautes sphères de décision qui influencent la marche du monde.
Activiste depuis les bancs de l’école jusqu’à l’université de Cocody, Konaté opte pour l’enseignement de la philosophie et termine son cursus universitaire par une maitrise en sciences politiques à l’Université Goethe et un diplôme d’attaché de presse à Bruxelles.
A l’appel de la patrie, il rentre au pays, porte le manteau de stratège par devoir et enfourche vaillamment son chevant de communicateur par vocation.
Dans l’exercice de ses fonctions de Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Sidiki Konaté a bien appris et su toujours remplir son fauteuil, assumer sans faille ses responsabilités de compagnon de lutte de l’ancien Premier ministre et actuel président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat Dr Alassane Ouattara.
Bon vent, Konaté !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER