Rolls-Royce va commercialiser un véhicule volant dès 2020

Rolls-Royce va commercialiser un véhicule volant dès 2020
0 commentaires, 17 - 7 - 2018, by admin

Rolls-Royce dévoile son prototype d’aéronef volant, et espère pouvoir commercialiser ses véhicules à partir de la mi-2020.
C’est en Angleterre où se déroule le Farnborough International Airshow 2018 que le constructeur a levé le voile sur véhicule électrique propulsé par six hélices. Le EVTOL, pour “electric vertical take-off and landing” pourra donc atterrir et décoller verticalement et transportera jusqu’à cinq personnes, ou l’équivalent en matériel.
L’appareil pourra être utilisé comme moyen de transport privé, public et sera également proposé aux militaires. L’aéronef sera capable de parcourir une distance de 800km en une seule charge, le tout à une vitesse maximum de 400km/h.

L’appareil sera propulsé par les moteurs M250, spécialité de Rolls-Royce, dont les premiers modèles datent d’il y a plus de 50 ans. « Rolls-Royce a toujours fait partie des pionniers de l’aviation », explique Rob Watson, directeur de la branche électrique chez Rolls-Royce.
« Nous sommes bien placés pour jouer un rôle majeur dans le secteur émergent du transport aérien personnel. Pour cela, nous nous basons sur une propulsion électrique, qui va s’avérer être une révolution pour le futur », ajoute-t-il.

Si la firme semble bien engagée dans le secteur des taxis volants, elle devra toutefois faire face à d’autres acteurs de taille, comme Uber, Audi et Airbus, qui sont aussi en train de développer leur flotte. Uber fera d’ailleurs ses premiers tests sur son nouveau site parisien.
Le soir.be

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER