Ce que Alpha Condé et Sidya Touré se sont dits !

Ce que Alpha Condé et Sidya Touré se sont dits !
0 commentaires, 10 - 8 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
En théorie, c'est une démonstration d'unité entre les deux hommes. Vendredi, le chef de l'Etat a fait une visite " surprise" au bureau du leader de l'Union des Forces Républicaines, à Conakry. Durant une quarantaine de minutes, les deux personnalités ont passé en revue les problèmes nés de la crise post-électorale, et les sujets qui font l'actualité politique du pays. Au terme de la rencontre, Sidya Touré avait de meilleurs sentiments pour le président de la république.
" Je me réjouis déjà de la visite du chef de l'Etat dans mon modeste bureau. Je crois que c'est quelque chose que je dois dire très clairement: nous sommes très honorés de le recevoir ici. Nous avons eu l'opportunité de parler des problèmes du moment, notamment la suite du processus électoral que vous connaissez. Nous allons trouver les voies et moyens pour conclure ces questions là ( ... ) Je voulais juste dire au président Alpha Condé que, moi-même, et le parti, nous nous réjouissons de cette visite qui met un terme à quelque chose sur laquelle il y'avait une incompréhension. Je crois que ces incompréhensions sont levées. Nous allons pouvoir aller de l'avant".
Pareil pour le chef de l'Etat. Condé affirme avoir rendu visite à Sidya Touré dans le but de montrer à l'opinion qu'ils ne sont pas du tout en froid.

" Je tenais à venir personnellement pour montrer aux militants du RPG et de l'UFR que nous sommes ensembles. Et que nous sommes décidés à travaillerr ensemble pour le bonheur de ce pays pour que les militants du RPG et de l'UFR ne se posent pas de questions. j'ai tenu personnellement à venir pour montrer qu'entre le RPG et l'UFR, il n' y a aucun problème (... ) C'est pour montrer qu'il n' y a pas de nuages (...) La Guinée, c'est un pays de rumeurs ( ... ) J'ai tenu à venir personnellement pour mettre fin à ce bruit et pour rassurer les militants du RPG et de l'UFR qu'il n' y a pas de zone d'ombre entre nous. ( ... ) Nous avons décidé de travailler ensemble. C'est l'essentiel".
Reste à savoir si la " renaissance" de l'idylle va tenir longtemps.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER