" Sékhoutouréyah" 2020: ces belles promesses de Cellou Dalein aux Guinéens

0 commentaires, 17 - 8 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Il rêve de faire mieux que l'actuel détenteur des clés de la Guinée. A juste un peu plus de deux ans de la présidentielle de 2020, le chef de file de l'opposition et leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a un projet de société à soumettre à l'épreuve des urnes. Si les Guinéens votent pour lui en 2020, le président de l'Ufdg promet de faire de la " réconcilitation" nationale son cheval de bataille.
" J’ai ma vocation qui est de rassembler et réconcilier les Guinéens ; les rassembler autour des valeurs essentielles. Qu’on soit de l’opposition ou de la mouvance, je pense qu’il y a des valeurs que nous partageons", promet il.
" Je précise que mon engagement, c’est de rassembler et de réconcilier les Guinéens, instaurer l’Etat de droit, une démocratie apaisée, respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales du citoyen. Le malinké et le peulh sont tous Guinéens. Et en tant que Guinéens, on doit travailler à promouvoir la fraternité, l’entente entre les fils du pays, faire en sorte qu’il n’y ait plus de discrimination entre les filles et fils du pays, des discriminations basées sur l’appartenance ethnique ou sur la sensibilité politique. Le citoyen doit être un prince au droit inviolable, quelle que soit sa sensibilité politique ou son appartenance ethnique", poursuit le numéro 1 de l'opposition guinéenne.
Fier de son parti, Cellou Dalein Diallo reste convaincu que l'Union des Forces Démocratiques de Guinée affiche une santé politique de fer. Il décrit l'UFDG comme un rouleau compresseur que rien, estime-t-il, ne pourra arrêter en 2020 dans la course à " Sékhoutouréyah".
" L’UFDG est une force qui effraie tout le monde. Vous avez suivi les élections en 2010 au premier tour. Cette force n’est pas perdue", souligne le chef de file de l'opposition guinéenne.
Rendez-vous alors en 2020 pour voir si, une fois élu, Cellou Dalein Diallo pourra faire de la Guinée un pays où il va faire bon vivre, dans l'entente, la fraternité, la justice et la solidarité pour les Guinéens des quatre coins du pays.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER