Mohamed Tondon Camara: Encore une icône de la presse guinéenne qui s’en va !

Mohamed Tondon Camara: Encore une icône de la presse guinéenne qui s’en va !
0 commentaires, 20 - 8 - 2018, by admin

Le doyen Mohamed Tondon Camara a tiré sa révérence ce dimanche, 19 Août 2018, des suites d’une longue maladie. Célèbre locuteur en langue nationale Soussou, Mohamed Tondon Camara est de cette respectable génération qui a reçu et formé tous les grands noms et visages actuels de la presse publique de Guinée.
Reporter, présentateur de journaux parlés et animateur d’émissions en français et en langues nationales, il est l’initiateur du Magazine de 22h sur la Radiodiffusion nationale : un journal culte qui fait, chaque soir, le tour de toutes les contrées de la Guinée profonde avec la voix pluriel des correspondants de l’Agence guinéenne de presse.
À signer qu’après de stratégiques responsabilités à la RTG, notre maître sera le premier Directeur de la Radio rurale de Kindia, durant plus de dix ans.

Admis à la retraite, il poursuivra sa passion de journaliste et d’encadreur des médias audiovisuels à la station de radio privée « FM Liberté ». Ainsi vu, il ne lâchera la plume et le micro que face au poids de la maladie et… du destin.
Repose en paix, grand maître, voix inoxydable de ma Guinée souveraine !
Page Facebook de la RTG


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER