Affaire des 21 millions de dollars: Kassory Fofana dément l'information

Affaire des 21 millions de dollars: Kassory Fofana dément l'information
0 commentaires, 7 - 9 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Après les accusations, le démenti du chef du Palais de la Colombe. Les dirigeants de la Banque Centrale, dont le gouverneur, Lounsény Nabé, trempent ils dans un scandale lié à la " disparition" d'une manne financière évaluée à 21 millions de dollars américains ?
Révélée par des confrères d'une radio " indépendante" de Conakry, en début de semaine, la nouvelle relative au détournement de 21 millions de dollars s'est aussitôt répandu comme une traînée de poudre aux quatre coins de la Guinée.
Après une timide réaction des patrons de la Banque Centrale de la République de Guinée, via un communiqué de presse, c'est au tour du premier ministre, chef du gouvernement de monter au créneau pour réagir à la nouvelle relative au présumé scandale qui éclabousse la première institution bancaire en Guinée.
Répondant aux questions de confrères dans une émission de la RTG, Kassory Fofana déclare qu'aucun centime n'est détourné de la Banque Centrale de la République de Guinée. Le locataire du Palais de la Colombe dénonce une désinformation pure et simple.
" C'est totalement faux. Il n'y a pas de scandale à la Banque Centrale", a coupé court l'ancien argentier de l'Etat sous l'ère Conté.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER