Avant le match contre Al-Ahly, le gérant de la boutique du Horoya AC lance un appel

Avant le match contre Al-Ahly, le gérant de la boutique du Horoya AC lance un appel
0 commentaires, 7 - 9 - 2018, by admin

Le Horoya AC est l’un des rares clubs phares de la région à posséder une boutique, à Conakry , et cette innovation porte ses fruits petit à petit. Le gérant principal Mohamed Lamine SOUARE est revenu sur le fonctionnement de ce « shop qui monte ».

« Depuis l’ouverture de la boutique, nous avons réalisé un important chiffre d’affaires, malgré les dures réalités de notre pays. Les gens viennent et payent, surtout à l’approche des matchs de campagne africaine. L’article qui est le plus demandé reste le maillot du Horoya AC, surtout celui d’Ocansey MANDELA. Les gens l’aiment trop, ils nous disent ici qu’il fait un énorme boulot pour le HAC, c’est pourquoi sa tunique a un gros succès »déclare-t-il.

Le gérant explique aussi que ce n’est pas seulement la clientèle de Guinée qui leur a permis de réaliser un bon chiffre des ventes : « Bien sûr, c’est Conakry qui est devant par rapport aux achats d’articles, mais nous sommes aussi sollicités un peu partout. Ce matin (mercredi 4 septembre), un monsieur vient d’ennoyer de l’argent de Dakar pour acheter, à travers son parent qui vit ici, lequel va lui expédier. Nous recevons des appels de Bamako, d’Angola, d’un peu partout… D’ailleurs tout récemment, nous avons reçu un client venant du Libéria qui est reparti avec plus de trente chaussures à crampons.

En Guinée, àl’intérieur du pays, on nous appellemême pour aller ouvrir des points-relais… mais nous leur répondons toujours que ça va venir dans le temps »

Malgré le prix jugé cher par de nombreux clients, le gérant et ses collaborateurs savent caresser les clients dans le sens du poil : « Ce n’est pas du tout facile sur le plan des relations entre clients et vendeurs, mais bon nous sommes préparés pour les gérer, surtout pour ce qui est du prix. Nous leur faisons souvent savoir que ce maillot officiel est sorti tout droit de l’usine. Donc, il est trop difficile de descendre en dessous de notre prix,car si vous évaluez les coûts, de l’usine jusqu’ici, je vous assure que c’est comme si nous les donnions gratuitement. C’est de la bonne qualité ces maillots, ceux qui viennent de l’extérieur apprécient beaucoup cette matière et les finitions. Il suffit de toucher les maillots, pour sentir que le niveau de fabrication est élevé… »

Le soutien coloré que les adversaires du HAC reçoivent chez eux doit inspirer les supporters guinéens, surtout pour le choc contre Al Ahly estime Mohamed Lamine SOUARE :

« Nous demandons à tous de venir acheter un maillot pour aller pousser le HAC lors de son prochain match face aux Egyptiens. Nous avons vu ce qui se passe chez les autres, en termes non seulement de soutien mais surtout en terme d’habillement dans des tenues aux couleurs du club local. Donc venez massivement le vendredi 14.09 pour peindre tout en rouge et blanc le Stade du 28 Septembre »a conclu le gérant.

La boutique se trouve dans la commune de Matam , plus précisément dans le quartier Coleah Domino

Contact : 00224-655 93 76 65

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER