Cellou Dalein chez le patriarche du Fouta-Djallon

Cellou Dalein chez le patriarche du Fouta-Djallon
0 commentaires, 8 - 9 - 2018, by admin

Il était dans sa région natale dans le cadre des obsèques de feu Abdoulaye Baïlo, député de l'UFDG, décédé récemment à Paris. Mais, la politique a vite repris le dessus.
Après plusieurs rencontres, d'ordre social, à Labé, nouvelledeguinee.com vient d'apprendre l'arrivée du chef de file de l'opposition guinéenne chez le patriarche du Fouta-Djallon.
A la tête d'une grande délégation de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a rendu une visite de " courtoisie" à Mamadou Bano Bah, patriarche du Fouta, au quartier " Guèmè, dans la ville de Pita. Une rencontre qui intervient au lendemain des prises de position xénophobes du patriarche de la Guinée Maritime, Sékouna Soumah.
Pour rappel, l'ancien controversé président des présidents de CRD de Guinée, sous l'ère Conté, un statut usurpé et taillé sur mesure à l'époque, est hostile aux accords de sortie de crise qui prevoient de donner la Mairie de Kindia à Abdoulaye Bah de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Une prise de position qui foule aux pieds les lois en vigueur en République de Guinée.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER