Départ de Telliano de l'opposition républicaine: la réaction de Lansana Kouyaté

Départ de Telliano de l'opposition républicaine: la réaction de Lansana Kouyaté
0 commentaires, 24 - 9 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Le départ de Jean Marc Telliano des rangs de l'opposition républicaine est il un non-événement ? Le leader du parti de l'Espoir pour le Développement National dénonce la cupidité de certains politiques Guinéen en mal de répères. C'est le cas, d'après lui, du président du RDIG qui vient de tourner le dos à l'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo. Pour rejoindre la mouvance. Son " allié tradionnel". Aux yeux de Lansana Kouyaté, Jean Marc telliano manque cruellement de caractère
" En Guinée, on joue sur l'argent. Quand l'argent est donné, on est content. Pas de conviction. Il faut avoir de la conviction. La conviction doit être trempée. La superficie des décisions (..)", réagit l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus.
" ( Jean Marc Telliano NDLR ) a-t-il indiqué de quelle haute trahison il s'agit ? (...) C'est parce qu'il n'a pas reçu de l'argent ? Ce sont des trucs comme ça", enchaîne l'auteur du " Du Brasier Somalien à la Chaleur Onusienne.
" Le PEDN n'est pas dans ça. Nous sommes droits dans nos bottes. Nous marchons la tête haute", se vante Lansana Kouyaté, dont la cote de popularité est en hausse au sein de l'opinion en raison bien évidemment de sa constance et de sa fidélité à la ligne politique pour laquelle il a opté au lendemin de son " divorce" d'avec Alpha Condé.
Dimanche, le leader du Parti du Rassemblement pour le Développement Intégré a quitté l'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo. " J'ai constaté la plus haute trahison de la part de l'UFDG et de son président, Cellou Dalein Diallo (...) Je me suis senti trahi (...) C'est très dur", se justifie l'ancien ministre de l'élévage du gouvernement Fofana qui signe son retour, contre toute attente, dans les rangs du RPG Arc En Ciel.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER