An 60 de la Guinée: ce message d'unité et de paix de l'ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara ( vidéo )

An 60 de la Guinée: ce message d'unité et de paix de l'ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara ( vidéo )
0 commentaires, 9 - 10 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
C'était un défi personnel pour le maître du 51, Rue de la Fainsanderie, dans le 16e arrondissement de Paris. L'ambassadeur de Guinée en France voulait faire de l'an 60 de la Guinée, une fête historique pour ses concitoyens de France. Pari réussi pour l'ancien haut fonctionnaire de l'Unesco.
Le samedi 06 octobre dernier, sous la houlette de l'ambassade de Guinée en France, les compatriotes de l'Hexagone ont célébré, en différé, l'an 60 de l'indépendance de notre pays. Des festivités placées sous le signe de l'Unité Nationale dans une Salle des Congrès, pleine comme un oeuf, de Montreuil, en région parisienne.
Considéré, par de nombreux observateurs, comme étant l'un des meilleurs ambassadeurs de Guinée en France depuis le rechauffement des relations diplomatiques entre Paris et Conakry, dans les années 70, Amara Camara signe un nouvel exploit. Dans le sens bien entendu de l'unité nationale, l'entente entre tous les Guinéens.
Dans son discours de circonstance, discours prononcé devant des comptriotes de toutes les couches socio-professionnelles, originaires des quatre coins du pays, la Société Civile, les partis politiques, les principales associations de la communauté, Amara Camara prêche l'unité nationale. Il plaide l'amour entre les Guinéens, la fraternité entre les fils et filles de la Guinée. Nouvelledeguinee.com vous propose le film de la cérémonie. Vidéo

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER