Affaire 3e mandat: jusqu'où ira le nouveau président de la Cour Constitutionnelle ?

Affaire 3e mandat: jusqu'où ira le nouveau président de la Cour Constitutionnelle ?
0 commentaires, 10 - 10 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Mohamed Lamine Bangoura semble être, désormais, le seul maître à bord du navire de la Cour Constitutionnelle. Après avoir " déposé" le " gênant" président déchu,Kéléfa Sall, l'ancien numéro 2 de la prestigieuse et convoitée institution se fait " plébisciter" au quart du tour et se fait " confirmer" à la va vite par le patron de l'exécutif, Alpha Condé.
L'ancien enseignant à la Faculté de Droit de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry est plus que jamais sous les projecteurs.
Alors que dans la cité, l'on prête à Alpha Condé des intentions supposées ou réelles de vouloir s'offir une nouvelle aventure à " Sékhoutouréyah" au terme de son deuxième et dernier mandat en 2020, nombreux sont les observateurs qui se demandent si Mohamed Bangoura va accompagner ou défier le président de la république dont il est jugé très " proche".

En attendant de le voir, sous peu, à l'épreuve, le nouveau président de la Cour Constitutionnelle promet de faire respecter la constitution. C'est du moins l'engagement qu'il a pris le jour de son installation, lundi dernier.
" Nous allons par ailleurs consolider les bases de notre indépendance en veillant au respect de la construction dont notre juridiction en est la gardienne", précise le controversé successeur de Kéléfa Sall aux commandes de la Cour Constitutionnelle.
Selon des sources judiciaires crédibles et concordantes, Mohamed Lamine Bangoura serait un " proche" du chef de l'Etat. Avant son " élection" controversée à la tête de la Cour Constitutionnelle, Bangoura rendait souvent " visite", d'paèrs nos sources, au président de la république à " Sékhoutouréyah". Une " proximité" supposée qui inquiète déjà dans la cité des milles et une rumeurs.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER