Paris: Sékou Koundouno en "pèlerinage" chez le général Konaté

Paris: Sékou Koundouno en
0 commentaires, 14 - 10 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Les différentes personnalités guinéennes, en déplacement dans l'Hexagone, continuent de se bousculer aux portes de la résidence privée de l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, dans le nord de la région parisienne, a constaté nouvelledeguinee.com.
Vendredi, c'est le jeune activiste et patron du " Balai Citoyen" qui a rendu visite à l'ancien homme fort de Conakry. L'ancien président de la transition et Sékou Koundouno ont fait le point sur de nombreux sujets concernant la vie de la Nation.
" Le chef du " Balai Citoyen" a rendu une visite de courtoisie au général Sékouba Konaté. Il l'a fait parce qu'il considère le général Konaté comme étant le père de la démocratie en Guinée", résume à nouvelledeguinee.com, un proche de l"ancien maître de Conakry.
Président de la transition en 2010 en Guinée, le général Sékouba Konaté a signé son entrée dans l'histoire en quittant volontairement le pouvoir après avoir organisé des élections jugées " libres".
Tout-puissant chef militaire à l'époque des faits, le général Sékouba Konaté avait quitté le confort, le luxe et les privilèges des affaires contre vents et marées. Un acte qui continue de lui valoir respect et considération à travers le monde.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER