Antonio Souaré au séminaire FOWARD-FIFA: " Je n'ai nullement l'intention de mettre les charrues avant les bœufs"

Antonio Souaré au séminaire FOWARD-FIFA:
0 commentaires, 12 - 7 - 2017, by admin

Monsieur le Directeur Développement FIFA pour l'Afrique et les Caraïbes
- Madame et messieurs les Présidents des Associations Nationales des Zones Ouest A et B
- Madames et Messieurs les Secrétaires Généraux
- Madame et messieurs les membres
de la Fédération Guinéenne de Football
- Chers amis Journalistes de la presse nationale
et internationale
-Distingués Invités
Au nom de la Fédération Guinéenne de Football, je souhaite la bienvenue à nos illustres hôtes et un agréable séjour en terre sportive et très hospitalière de Guinée.
C'est un immense honneur pour notre Association Nationale, le Football Guinéen et l'ensemble de la Famille Sportive de notre pays d'accueillir cet important séminaire Forward FIFA à Conakry.
Du haut de cette tribune, j'exprime solennellement, nos sincères remerciements à Monsieur le Président de la Fédération Internationale de Football Association, à Mme la Secrétaire Générale et à vous Monsieur Vérone Mosengo pour cette inestimable confiance placée en notre Association Nationale.
Je tiens également à dire Grand Merci à mes collègues des Zones Ouest A et B ainsi qu'à leurs secrétaires généraux pour avoir accepté et soutenu le choix de la Guinée.
Ce choix et le déplacement de toutes ces éminentes personnalités du Football mondial et sous-régional témoignent, de la manière la plus éloquente, la reconnaissance et le soutien dont bénéficie aujourd'hui la nouvelle direction du Football Guinéen démocratiquement issue de l'Assemblée Générale extraordinaire transparente du 28 février 2017.
Madames et Monsieur
La pratique et les problèmes du football necessitent aujourd'hui de nouvelles visions, une nouvelle méthode, une Gouvernance plus rationnelle et pragmatique.
Si je n'ai nullement l'intention de mettre les charrues avant les boeufs, permettez-moi cependant de constater d'ores et déjà que le programme Forward constitue une véritable révolution, une réponse efficace aux défis majeurs liés au développement du football partout dans le monde sans exclusion, aucune.
Ce séminaire permettra à chacun de nous de se familiariser et de maîtriser les concepts et éléments du Programme Forward avec ses avantages pour notre football sous régional mais aussi ses contraintes qui nous obligent dorénavant à une bonne administration de nos Associations Nationales.
C'est le lieu, avant de terminer, d'exprimer ma profonde gratitude au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino et à toute son équipe pour cette nouvelle politique de Gouvernance instaurée dans l'intérêt exclusif du football que nous cherissons; ce Football qui crée et consolide l'amitié et la fraternité entre les athlètes, les publics, les dirigeants que nous sommes ; ce Football qui nous fait vibrer et pour lequel nous avons décidé de consacrer notre énergie et nos moyens.
Je vous remercie

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER