La figure emblématique de la politique belge des années 80 et 90 a pris sa décision. Âgé de 72 ans, Jean-Pierre Van Rossem, l’une des figures emblématiques de la politique belge des années 80 et 90, a demandé l’euthanasie. Il était surtout connu du grand public pour son parti libertaire, Rossem. Il a également été le propriétaire de l’écurie automobile de Formule 1, Onyx.
Van Rossem a annoncé dans une interview avec le YouTuber Bert De Clercq qu’il avait fait une demande d’euthanasie. « J’ai eu une vie très mouvementée, mais je considère que c’est assez », a-t-il déclaré. « Je sens que je suis sur le déclin et je veux pouvoir décider moi-même quand je vais arrêter de vivre. Je voudrais pouvoir dire avant la fin de l’année : ‘Maintenant, c’est assez’ ».
Le politicien est revenu sur sa vie exubérante. « J’ai eu les plus belles femmes et les plus belles voitures. J’ai eu 891 millions de dollars lorsque j’étais au sommet, et j’ai tout perdu en jouant contre mon propre système ». Rossem doit encore partager sa décision avec ses deux fils. « J’espère qu’ils comprendront ».
In lesoir.be