Etats-Unis : Trump accuse Obama de l'avoir placé sur écoute avant l'élection

 Etats-Unis : Trump accuse Obama de l'avoir placé sur écoute avant l'élection
0 commentaires, 4 - 3 - 2017, by admin

Dans une série de tweets, le président américain accuse Barack Obama d'avoir eu accès à des enregistrements pris sur son téléphone et dans la Trump Tower.
Donald Trump accuse ce samedi son prédécesseur à la Maison Blanche, Barack Obama, de l'avoir espionné avant son élection. «C'est terrible ! Je viens d'apprendre qu'Obama a eu accès a des enregistrements pris dans la Trump Tower avant la victoire», a twitter le Républicain. «Il n'a rien trouvé», poursuit Donald Trump.
«C'est du maccarthysme !» accuse le milliardaire, en référence à la politique de «chasse aux sorcières» menée dans les années 1950 contre les communistes aux Etats-Unis par le sénateur Joseph McCarthy. Dans un second tweet, il s'interroge : «Est-il légal pour un président en exercice d'espionner ses concurrents avant une élection ? Cela a déjà été interdit par la justice. C'est un coup bas !»
Cette fois, Trump fait référence à l'affaire du Watergate, qui a provoqué la chute du président Nixon en 1974. Accusé d'avoir participé à l'espionnage des locaux du Parti démocrate dans l'immeuble du Watergate à Washington, celui-ci avait démissionné pour échapper à une procédure de destitution.
On ignore encore sur quel fondement repose l'accusation lancée par le président américain. Celui-ci évoque néanmoins la possibilité d'une suite judiciaire, dans un troisième tweet elliptique. «Je parie qu'un bon juriste peut vivement s'intéresser au fait que le président Obama a placé mon téléphone sur écoute en octobre, juste avant l'élection.»
In Le Parisien




0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER