Les bienfaits du gingembre

Les bienfaits du gingembre
0 commentaires, 18 - 9 - 2017, by admin

Le gingembre, on le connait pour son goût piquant, on vante ses propriétés aphrodisiaques, mais la liste de ses bienfaits ne s’arrête pas là. Présentation.
Les bienfaits du gingembre
Une digestion au top

Le gingembre règle tous les maux digestifs. Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c’est simple, grâce au gingembre, c’est la digestion au sens large du terme qui s’en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !
Coup de boost immédiat
Comme le gingembre est un stimulant général (physique, mental, sexuel), il est parfait pour se booster au quotidien. A éviter cependant avant d’aller dormir !
Maux de gorge
Antiviral et antibactérien, rien ne vaut une tisane au gingembre en cas de maux de gorge. La recette ? Il suffit de verser de l’eau bouillante sur du gingembre frais râpé et de laisser infuser une dizaine de minutes avant de filtrer.
Anti-nauséeux
Même si cela semble anecdotique, les personnes souffrant de mal des transports trouveront un allié efficace dans le gingembre. Idéal aussi en cas de nausée, de migraine, ou encore de gueule de bois. Bye bye Doliprane !
Source: Elle

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER