Vers le départ imminent de l'ancien dictateur, Alpha Condé ?
Par Hambali
Renversé, le 05 septembre dernier, par Mamadi Doumbouya et ses hommes, humilié et trainé dans les rues de certains quartiers martyrs de son régime, Alpha Condé manquerait, plus que tout, de deux choses: son fauteuil et l'avion.
Si le premier est définitivement perdu, le second pourrait être bientôt à la disposition de l'octogénaire qui a choisi de finir sa longue carrière politique dans les poubelles de l' Histoire.
Autorisé à aller se faire soigner à l'étranger, pour une durée initiale d'un mois, au pays qui lui convient, l'ancien dictateur devrait reprendre les airs très prochainement. L'un des hobbies qui lui manquent, sans doute, cruellement.
C'est son tombeur, Mamadi Doumbouya qui a annoncé l'imminence de son départ, en marge de sa rencontre avec les représentants de la Communauté Internationale installée à Conakry. A en croire l'homme du 05 septembre, l'ancien tyran Alpha Condé va quitter la capitale guinéenne " dans les prochains jours". Le chef du CNRD ne donne pas plus de détails sur le projet de voyage sanitaire de l'ancien patron de Sékhoutouréyah.
Élu, dans des conditions opaques et rocambolesques en 2010, Alpha Condé verse très vite dans la dictature et le pouvoir absolu. Réélu pour un second et ultime mandat, selon la constitution en vigueur alors, en 2015, l'ancien opposant " historique" rempile 5 ans plus tard pour un 3e mandat anti-constitutionnel, sur don de répressions meurtrières dans des quartiers qui lui sont hostiles.
Et le 05 septembre 2021, arriva ce qui devait arriver: sa chute brutale, humiliante et la prise du pouvoir une junte dirigée par Mamadi Doumbouya.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !