Après avoir sauvé un enfant en escaladant un immeuble, Mamoudou Gassama a participé à «Ninja Warrior»
Le jeune homme était devenu un héros après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble.
La scène s’était déroulée le 26 mai 2018 à Paris. Alors qu’il se trouvait dans le XVIIIe arrondissement, le jeune malien avait aperçu un enfant de quatre ans suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble. Sans aucune hésitation, le jeune homme avait escaladé le bâtiment pour sauver le bambin d’une terrible chute.
La vidéo de son acte héroïque avait fait le buzz, le menant jusqu’à l’Élysée. Emmanuel Macron l’avait en effet reçu, avant de régulariser la situation de Mamoudou Gassama, alors sans-papiers. Il avait ensuite été naturalisé français, rapporte Le Figaro.
Plus de trois ans après son exploit, le jeune homme de 25 ans a participé à la sixième édition de « Ninja Warrior ». En marge du dernier épisode des qualifications diffusé sur TF1 ce vendredi 4 février, Mamoudou avait déclaré : « Pour moi ‘Ninja Warrior’ est plus difficile que de grimper un immeuble mais je vais aller appuyer sur le buzzer. » S’il avait bien commencé le parcours d’obstacle, le Franco-Malien n’a malheureusement pas réussi à arriver au bout dans les limites du temps accordé. La finale sera diffusée la semaine prochaine, voyant s’affronter 23 candidats.
Soirmag
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !