Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Début de la fin pour le RPG de Alpha Condé ?

 Début de la fin pour le RPG de Alpha Condé ?
0 commentaires, 10 - 3 - 2022, by admin

Par Hambali
Fondé, il y a plusieurs dizaines d'années, par Alpha Condé, ancien président, délogé, de Sékhoutouréyah, par la force, en septembre dernier, à cause de son mandat de trop, le Rassemblement du Peuple de Guinée est en pleine zone de turbulence.
En cause: la guerre de succession visant à s'emparer des commandes de cette grande formation politique qui, jusqu'ici, a réussi, tant bien que mal, à " défier" le temps. La guerre fait rage entre les différents prétendants. Un conflit ouvert et réel qui n'est pas de nature à permettre à ce parti de survivre à son fondateur, actuellement, en séjour médical dans le Golfe Persique.
Mercredi 09 mars, l'ancien premier ministre controversé, Kassory Fofana, a été choisi, par certains poids lourds du parti, pour être président par intérim du Rassemblement du Peuple de Guinée.
" Une délégation de la Direction Nationale, constituée des délégués du Bureau Politique National et du Comité Central, s'est rendu, ce matin mercredi 09 mars 2022, à la résidence de Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour lui signifier le choix porté sur sa personne comme président du Comité Exécutoire Provisoire ( CEP ), avec le bénédictions du président Alpha Condé", a révélé, dans un communiqué, la direction nationale de l'ancien parti au pouvoir.
Cette nouvelle a aussitôt mis le feu aux poudres entre pro et anti-Kassory. Selon des sources concordantes et crédibles, la réunion qui s'est tenue, par la suite, au siège du parti, à Hamdallaye, a tourné, très vite, au vinaigre. Des jeunes hostiles à Kassory auraient été empêchés de donner leur point de vue sur le choix concernant le nouveau président par intérim du RPG.
Très critiques vis-à-vis de l'ancien argentier de l' Etat, ces derniers ont invité les responsables et militants du parti de se ressaisir et de changer d'avis. Comme pour dire qu'il va être probablement difficile et éprouvant pour le RPG de survivre à son leader de tous les temps, Alpha Condé.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER