Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ousmane Gaoual a-t-il trahi Cellou Dalein? Docteur Alpha Amadou Diallo met la barre sur le T et les points sur les i

Ousmane Gaoual a-t-il trahi Cellou Dalein? Docteur Alpha Amadou Diallo met la barre sur le T et les points sur les i
0 commentaires, 10 - 3 - 2022, by admin

Par Hambali
Il n'est plus un secret pour personne qu'il y'a, désormais, de l'eau dans le gaz dans les relations entre le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, et son ancien " protégé", l'actuel ministre de l' Habitat et de l' Urbanisme, Ousmane Gaoual Diallo.
Entre l'ancien premier ministre et son ancien porte-flingue, ça n'est sûrement plus le parfait amour. Evoquant le sujet dans une interview accordée à Nouvelledeguinee.com, docteur Alpha Amadou Diallo n'hésite pas de tacler l'ancien patron de la Cellule de Communication de l' UFDG et ancien " chouchou" de l'époux de Halimatou Dalein.
Pour le digne héritier du patriarche de Koûrou, en termes d'audace et de franc-parle, le fait que l'ancien député de Gaoual ait pris, bruyamment, ses distances avec le leader de l' UFDG, est un non-événement qui n'affecte nullement, selon lui, la " grandeur" et le rayonnement de cette formation politique majeure en Guinée.
" Ce n'est pas un sujet de débat au sein du parti. N'importe qui est libre de quitter le parti . Cependant, d'autres adhésions sont mises à jour au quotidien", commente, sèchement, le médecin, Docteur Alpha Amadou Diallo.
" Aujourd'hui les femmes GRUP de Papa Koli Kourouma ont massivement adhéré à l'UFDG et d'autres adhésions sont en cours", ajoute, avec hauteur, le deuxième fils du centenaire illustre de Koûrou, Elhadj Boubacar Biro Diallo.
" À l'UFDG, le parcours personnel n'existe pas. C'est la promotion collective qui est la politique fondamentale du parti", conclut, d'un ton ferme, l'homme de confiance de Cellou Dalein Diallo, docteur Alpha Alpha Amadou Diallo.
Bombardé ministre de l' Urbanisme, de l' Habitat et de l' Aménagement du Territoire, courant novembre dernier, Ousmane Gaoual semble avoir définitivement tourné le dos à l'UFDG et à son leader, Cellou Dalein Diallo. Quitte à se faire hara-kiri, politiquement parlant, dans la Guinée post-Doumbouya.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER