Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

USA: un automobiliste coupable d'un excès de vitesse accuse...Vladimir Poutine !

USA: un automobiliste coupable d'un excès de vitesse accuse...Vladimir Poutine !
0 commentaires, 11 - 3 - 2022, by admin

Coupable d'un excès de vitesse en Floride, un automobiliste a tenté de se justifier en prétextant le contexte actuel en Ukraine et les décisions prises par Vladimir Poutine.
Si le conflit entre Russes et Ukrainiens a de terribles répercussions sur l’économie mondiale et la hausse des prix, il semblerait qu’il joue aussi sur le moral (ou l’immoralité) de certains. Coupable de plusieurs infractions au code la route, un automobiliste américain a en tout cas tenté de justifier son comportement de manière bien étrange jeudi 24 février à Palm Coast, en Floride (États-Unis).
À bord d’une voiture de sport flambant neuve, il semblait avoir oublié certains principes de sécurité routière. Après avoir grillé un stop, ce dernier a roulé à une vitesse de 80 km/h au lieu de respecter la limitation à 50 km/h en vigueur dans la zone en question.
De quoi bien évidemment encourager un policier en patrouille à lui demander de se ranger sur le bas-côté afin de lui rappeler quelques règles élémentaires de conduite. Et c’est là que la scène, filmée par la caméra corporelle de l’officier, a pris une tournure un brin loufoque.
Le chauffard tente toutes les excuses pour éviter une amende
Pris sur le fait, l’automobiliste a tout d’abord accusé son tout nouveau bolide d’être responsable de son infraction. "J’essayais de désactiver le mode sport… Je viens d’acheter cette voiture, ok ?", tente-t-il d’expliquer pour justifier son excès de vitesse. Une première tentative qui n’est pas vraiment du goût du policier qui rétorque : "Donc, vous ne regardiez pas la route tout en roulant à 80 km/h dans une zone à 50 ? Je vous ai vu griller le stop, donc vos excuses…".
Mais bien décidé à tenter coûte que coûte d’échapper à l’amende qui lui pend au nez, l’automobiliste, avec une certaine impudence, va alors tenter le tout pour le tout et invoqué la guerre en Ukraine. "Je vais vous dire : je viens d’apprendre que Poutine a annoncé qu’il allait lancer une guerre nucléaire contre le monde. Alors j’essaie de rentrer chez moi pour comprendre ce qui se passe. Je panique, là. Il y a des gens en Ukraine…", raconte-t-il au policier médusé.
Une audace pas franchement concluante puisque le chauffard écope quand même de deux amendes : une pour excès de vitesse et l’autre pour avoir grillé le stop, rapportent les médias locaux.
Public

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER