Justice: un proche de Dalein invite la junte à s'occuper d'abord des " crimes de sang" avant de parler de " Air Guinée"
Par Hambali
Le CNRD est il en en train de faire fausse route dans son " combat" pour la " restauration" de la justice en République de Guinée?
Proche parmi les proches de Cellou Dalein Diallo, le fils de l'ancien homme fort du perchoir croit dur comme fer que la junte, dirigée par Mamadi Doumbouya, est en train de passer à côté de la plaque et d'aller à l'encontre de la justice.
Aux yeux du docteur Alpha Amadou Diallo, l'actuel régime aurait dû commencer par faire " juger" les massacres d'opposants non armés, par les "Tontons macoute" du régime liberticide de Alpha Condé que " d'amuser la galerie" en faisant resurgir un dossier ancien et vide, en l'occurrence l'affaire dite " Air Guinée".
Pour ce proche du leader de l' UFDG, des présumés " criminels" du régime doivent être jetés en prison. Il estime que c'est mieux que de perdre le temps avec des dossiers qui n'en valent pas la peine." Aujourd'hui , qu'est-ce qui est plus urgent à être jugé ? À mon avis , ce sont des crimes de sang. C'est plus important que l'argent. Le matériel mobilier ou immobilier de l'Etat , on peut le remplacer ou le rénover . Mais personne ne peut ramener une vie", développe le fils de l'illustre patriarche, le centenaire de Koûrou.
" Où est la justice pour eux , pour leurs proches et pour la Guinée ? Nos charniers nous ont hantés . Si les Bafoué, Fabou, Balla SAMOURA sont innocents, où sont les coupables des tueries ?", s'interroge cet homme de confiance du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Parlant du dernier cas en date relatif à la récupération, par l' Etat, des résidences privées de Cellou Dalein et de Sidya Touré, docteur Alpha Amadou Diallo s'insurge et crie au règlement de compte." Aujourd'hui , il ne s'agit point de récupérer les biens de l'Etat. Il s'agit plutôt de l'humiliation de Sidya et Cellou . Au-delà , il s'agit d'exécuter, à la lettre, la promesse de Alpha Condé qui disait "qu'il a pris la Guinée là où Sékou Touré l'a laissée ", ou alors "aucun ancien premier ministre ne va le remplacer". Cette litanie a toute sa signification, aujourd’hui, dès lors que le CNRD fantôme s'en prend uniquement aux symboles de la réussite de la gouvernance du président Lansana Conté", conclut docteur Alpha Amadou Diallo.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !