Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kassory aux commandes du RPG: le coup de sang de Foniké Mengué

Kassory aux commandes du RPG: le coup de sang de Foniké Mengué
0 commentaires, 16 - 3 - 2022, by admin

Par Hambali
L'actuel leader du Front National pour de la Défense de la Constitution n'est pas prêt à pardonner, de sitôt, l'ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, d'avoir joué un rôle clé dans ses ennuis politico-judiciaires de ces deux dernières années.
La désignation de Kassory comme président de la transition de l'ancien parti au pouvoir a remué le couteau dans la plaie du jeune activiste ... Et mis, hors de lui, le frère cadet de Mamadou Sylla. Le retour " en force" de Kassory n'est pas du tout du goût du jeune Foniké Mengué. Il l'a fait savoir en ces termes.
"Si ce Kassory, malgré tout ce qu’il a causé à la patrie, ne va pas en prison après plus de 6 mois de gouvernance du CNRD, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque. Avant toute responsabilisation de ce Monsieur et Cie, nous attendons l’organisation des procès par rapport à ce pourquoi il y a eu coup d’Etat, afin de situer les responsabilités dans les crimes de sang et économique dont ils sont soit directement ou indirectement responsables. Ce Monsieur, c’est devant tous les Guinéens qu’il a affirmé haut et fort, qu’il préfère ‘’ l’ordre qu’à la loi ’’ et nous savons tous les dégâts que l’absence de la loi a causé comme tort à notre pays, sous son magistère. CNRD, le peuple observe".
Foninké Mengué, Coordinateur national du FNDC

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER