Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Coopération militaire entre Conakry et Paris ? Ce que les avocats du FNDC demandent à Emmanuel Macron

Coopération militaire entre Conakry et Paris ? Ce que les avocats du FNDC demandent à Emmanuel Macron
0 commentaires, 15 - 10 - 2022, by admin

Le cabinet d’avocats Bourdon et associés, qui conseille le Front national pour la défense de la constitution, a adressé à l’Elysée un courrier daté du jeudi 13 octobre.
Dans leur courrier, les avocats du FNDC font part au chef de l’Etat français leur «incompréhension» de voir Paris reprendre sa coopération militaire avec la junte dirigée par Mamadi Doumbouya.
Ils rappellent que cela va à l’encontre de la posture adoptée par la communauté internationale, notamment la Cedeao et l’Union européenne, organisation à laquelle la France est membre. Le maintien de la coopération militaire favoriserait également celui au pouvoir de la junte, mais également la répression des manifestations de rue.
A travers la lettre, les avocats, agissant pour le compte de leur client le Front national pour la défense de la constitution, demandent à Emmanuel Macron de suspendre à nouveau la coopération militaire avec la Guinée. En même temps que le chef de l’Etat français, le courrier a été adressé à Amnesty international et Human Rights Watch.
Avec Le Lynx

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER