Tribunal Criminel de Kaloum: quand Dadis règle son compte à Moussa Kéïta
Par Hambali
Courant juillet 2009, au plus fort du règne agité et mouvementé du CNDD du capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Kéîta, alors tout-puissant ministre secrétaire général à la présidence, faisait une sortie controversée à la Place des Martyrs de N' Zérékoré.
À l'époque, en marge du lancement en grande pompe du Mois de la Forêt Guinéenne, Moussa Kéïta, ovationné par une marée humaine, dérape et lance son fameux " Dadis ou la Mort". Une sortie qui a poussé de nombreux compatriotes, dont d'anciens dignitaires, de se demander ce qui a bien pu lui passer la tête.
Silencieux, jusqu'ici, au sujet du fameux " Dadis ou la mort" de Moussa Kéïta, l'ancien président de la Guinée, capitaine Moussa Dadis Camara, vient de réagir à cette sortie.
A la barre, depuis plusieurs jours, dans le cadre du procès du massacre du 28 Septembre, l'ancien leader du CNDD, répondant à la question d'un avocat, s'est prononcé sur la sortie de Moussa Kéïta, treize ans plus-tôt, dans la grande métropole de N' Zérékoré.
Toujours égal à lui même, le capitaine Moussa Dadis Camara a tout simplement traité le colonel Moussa Kéïta de " propagandiste". Le successeur de feu général Lansana Conté enfonce le clou. Marqué par l'énervement, l'homme du 23 décembre 2008 accuse Moussa Kéïta, un, dans un " Dadis Show" inédit, Moussa Kéïta d'avoir rendu davantage complexes, les relations entre lui et le peuple de Guinée.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !