Quartier de la Défense à Paris: quand Alpha Blondy parlait du général Konaté
Par Mamadou Saliou Diallo
L'icône mondiale du reggae n'a pas sa langue dans sa poche. Il est connu, au-delà de la musique, pour son franc parler,sa franchise et son combat et son engagement de tous les jours pour la démocratie et la justice, notamment en Afrique.
Grande figure du Showbiz, la star internationale la plus populaire du reggae, depuis la mort de Bob Marley, dit ce qu'elle pense de l'ancien président de la transition en Guinée. C'était au cours d'un tête à tête dans un grand hôtel du Quartier de la Défense, en région parisienne.
Toujours égal à lui-même, Seydou Koné, alias Alpha Blondy, n'a pas tourné autour du pot. L'enfant de Dimbokro est, on ne peut plus, clair: " le Général Sékouba Konaté a évité à la Guinée un bain de sang."
La méga star est catégorique : " le général Sékouba Konaté est un grand homme. Il a eu 1500 occasions de confisquer le pouvoir. Mais, il a tenu parole. C'est un grand homme. J'ai du respect pour lui".
Artiste engagé pour la justice, la démocratie et l'égalité entre les hommes, Alpha Blondy est une icône en Afrique et dans le reste du monde. Le patron de " Solar System" fait souvent des chansons politiques pour dénoncer les abus de certains dirigeants africains.
Grâce à des titres comme " Brigadier Sabbarie", " Mister Grande gueule" ou encore " Tampiri", Alpha Blondy se produit sur scène aux quatre coins de la planète. Il est auteur d'une vingtaine d'albums et d'innombrables concerts.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !