Quand Mamadou Bah Baadiko se moque du surnom du ministre de la défense " Idi Amin"
Par Hambali
Désormais " tout-puissant" ministre d' état en charge de la défense nationale, homme clé du régime du colonel Mamadi Doumbouya, l'ancien général Aboubacar Sidiki Camara, alias " Idi Amin", est sur la sellette depuis sa sortie controversée sur sa fameuse théorie relative à l'origine du peuplement en Guinée.
Mais, pas que. Du côté de l' Union des Forces Démocratiques de Mamadou Bah Baadiko, c'est plutôt le surnom de cet homme de confiance du leader du CNRD qui laisse à désirer. ET le patron de l' UFD ne s'est pas privé de cette occasion pour règler ses comptes à Aboubakar Sidiki Camara.
Répondant, jeudi 08 juin 2023, aux questions de nos confrères de Djoma TV, l'héritier du feu feu professeur Alfa Sow a raillé le ministre d' état en charge de la défense nationale sur son surnom qui n'est autre chose que le nom de l'ancien président de l' Ouganda, Idi Amin Dada Oumee, le " tyran" qui aurait exercé, d'une main de fer, un pouvoir absolu sur l' Ouganda entre 1971 et 1979.
" L'Ouganda d'hier est la Guinée de demain", regrette le leader de l' Union des Forces Démocratiques qui révèle que l'ancien maître de Kampala fut un terrifiant dictateur au même titre que Ahmed Sékou Touré.
Mamadou Bah Baadiko trouve que le surnom du ministre Aboubacar Sidiki Camara est tout simplement déplacé et indigne d'une personnalité guinéenne de premier plan qui prétend vouloir léguer à ses compatriotes une démocratie véritable.
L'ancien allié de Alpha Condé a invité l'ancien du CNDD de Dadis Camara de revoir sa copie.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !