Congrès FGF : Le CONOR veut le reporter pour la CAN !
C’est une information à prendre au sérieux, le comité de Normalisation ( CONOR) de la fédération guinéenne de football compte reporter le prochain congrès électif. Raisons avancées ou évoquées?
Du fait que ces derniers temps dans certains districts où se tiennent les élections, des représentants de l’Etat continueraient à s’y immiscer, notamment à Matoto et Dabola. Chose qui ne peut pas empêcher le processus de se dérouler selon le programme. Et mieux, dans les règlements, il est dit que partout un représentant de l’Etat se mêlerait dans une élection d’un district, le vote doit être purement et simplement annulé.
Mais comme on le sait depuis le départ, on n’est pas du tout surpris de cela, s’il s’avère. Parce que le Conor avait son agenda depuis le début de cette normalisation. Une de ses principales priorités a été toujours la CAN en Côte d’Ivoire. Il aurait même passé à un moment donné de ce processus par des membres statutaires pour voter contre les statuts.
Il aura fallu l’implication de l’Etat pour que ces derniers puissent être adoptés. Et, avec ce qui se passe aujourd’hui, si le même État ne se lève pas pour taper sur la table et ramener avec force ces pseudo-dirigeants du conor à l’ordre, la Guinée va rester pour la énième fois dans cette situation malheureuse qui ne l’honore pas du tout. De tout ce qui précède, force est de constater que tous les guinéens sont fatigués de ce conor, et ils veulent voir leur football enfin sur de bons rails.
Sportssynthèse.com
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !