Un avion en provenance de l’aéroport de Stansted (Royaume-Uni) a dû faire demi-tour une heure après son décollage en raison de voyageurs perturbateurs qui auraient consommé de la drogue à bord.
Une heure après son décollage, le vol Ryanair a été contraint de faire demi-tour en raison de « passagers perturbateurs ».
Un vol Ryanair a été contraint de faire demi-tour en plein vol et d’atterrir à l’aéroport londonien de Stansted duquel il avait décollé après que des passagers ont semé le chaos à bord, rapporte le Daily Mail.
Alors que l’avion, à destination de Marrakech, avait décollé depuis une heure le 7 décembre dernier, le pilote a pris la décision de faire demi-tour après que l’équipage a fait état d’un groupe de « passagers perturbateurs ayant agressé verbalement le personnel et consommé de la drogue » à bord du vol, selon la police.
« Ce vol de Stansted à Marrakech (7 décembre) est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers a perturbé le vol », a indiqué la compagnie aérienne irlandaise dans un communiqué.
« Tout le monde était en panique »
La police est immédiatement montée à bord après l’atterrissage et a conduit les perturbateurs hors de l’engin. « Une fois que l’avion a atterri, les agents ont effectué des recherches et aucune drogue n’a été trouvée. Aucune arrestation n’a été effectuée. L’affaire est désormais gérée par la compagnie aérienne » a indiqué la police d’Essex.
« C’était chaotique. Tout le monde était en panique et se demandait ce qu’il se passait », a indiqué un passager de 25 ans à l’agence de presse britannique SWNS. « Nous avons découvert que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, quatre policiers armés sont montés à bord et les ont traînés hors de l’avion », a-t-il ajouté.
Si les perturbateurs n’ont donc pas été interpellés, Ryanair a pris la décision de ne pas les faire regagner le vol mais de les transférer vers un autre avion à destination de Marrakech, plus tard dans la soirée. « Ryanair s’excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs », a indiqué la compagnie.
Le Parisien
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !