Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Cellou Dalein Diallo pleure le général Diarra Camara

Cellou Dalein Diallo pleure le général Diarra Camara
0 commentaires, 11 - 2 - 2024, by admin

A un moment donné de leur carrière respective, le président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, et l'ancien patron de l'armée guinéenne, feu général Diarra Camara, ont tous été des hommes de confiance de l'ancien président de la république, le général Lansana Conté.
Vendredi, 09 février 2024, l'ancien chef d'état major des forces armées a tiré sa révérence à Tunis, la capitale de la Tunisie. Le général Diarra Camara aurait été emporté par une longue maladie. Une disparition qui laisse dans un état de choc, l'ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo.
Dans un post sur sa page Facebook, l'opposant, en exil à Dakar, réagit, en ces termes, à la mort du général Diarra Camara.
"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès, ce vendredi 9 février à Tunis, du Général Diarra Camara, ancien Chef d’état-major général des armées, des suites de maladie. J’ai connu l’homme auprès du Général Lansana Conté dont il fut un ami et un collaborateur dévoué et loyal. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à l’armée guinéenne et à tout le peuple de Guinée. Que l’âme du défunt repose en paix dans le Jannatoul firdawsi. Amine", écrit-il sur son réseau social.
Le défunt fut le dernier chef d'état major de l'armée sous l'ère Conté. À la prise du pouvoir par le CNDD du capitaine Moussa Dadis Camara, en décembre 2008, passe par la case prison avant de recouvrer, quelques mois plus tard, sa liberté.
Depuis lors, le père de l'actuel numéro 2 de la junte, Amara Camara, a vécu dans la plus grande discrétion.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER