Questions au ministre de la Santé et de l'Hygiène publique !
Par Abou Maco
Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, reconduit, est-il conscient qu'il n'y a ni oxygène ni salle de réanimation à l'hôpital régional de Kankan, dans la région administrative du même nom ? Autrement dit, il en est de même pour toute la Haute Guinée. La vie ne se limite pas à Conakry.
Le ministre de la Santé sait-il que, en dehors de l'éducation et des infrastructures, la santé est le secteur prioritaire le plus important en Guinée ?
Est-il au courant que ce secteur bénéficie d'un soutien financier significatif de la part des bailleurs de fonds ?
Enfin, est-il informé que des organisations internationales et des ONG financent des programmes à travers toute la Guinée, y compris à Kankan, visant à fournir aux hôpitaux des équipements de base tels que l'oxygène et une salle de réanimation, à améliorer l'accès aux soins de santé, à renforcer les infrastructures médicales, à lutter contre les maladies transmissibles et à améliorer la santé maternelle et infantile ?
Monsieur le ministre, où vont donc toutes ces aides ?
Sont-elles dirigées vers des cliniques privées de quelques pontes du département et de grands médecins ?
Merci de considérer ces différentes questions, vous n'êtes pas sans savoir que le pays est en pleine refondation depuis le 5 septembre 2021. Il est donc primordial que vous jouiez aussi votre partition dans ce processus
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !