Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Vers la reconstruction du chemin de fer Conakry-Kankan

Vers la reconstruction du chemin de fer Conakry-Kankan
0 commentaires, 17 - 5 - 2024, by admin

Le ministre des trabsports, Ousmane Gaoual Diallo, le ministre de l'économie et des finances, Mourana Soumah et le CEO de ICE Home Dévelopment and Construction, Rafie L. Noushad Ph. D Eng, ont paraphé un accord cadre pour la relance du chemin de fer Conakry-Kankan - Frontière du Mali.
La construction du chemin de fer allant de Conakry à Kankan, vient de connaître une étape décisive, à travers la signature d’un accord cadre, entre M. le Ministre des Transports, son homologue des Finances et la société Ice Home Development and Construction.
Cet accord cadre qui va mobiliser les ressources financières, permettra de reconstruire 1 400 KM de chemin de fer et va économiquement et socialement connecter notre pays au Mali et au Burkina Faso.
S’exprimant sur la signature de cet accord portant réhabilitation du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali en PPP, M. le Ministre des Transports et Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual, s’est félicité de la signature de l’accord-cadre qui selon lui « facilitera la mobilité des personnes et de leurs biens …».
Ce linéaire qui est situé sur la route nationale numéro 1, permettra de stimuler le trafic de marchandises et de passagers non seulement entre Conakry et des villes de l’intérieur du pays, mais aussi entre des pays de la sous-région.
Cet accord prévoit également l’octroi à la Guinée, de 80 nouveaux bus afin augmenter le parc d’automobile pour le transport urbain et interurbain en République de Guinée.
Le Service de Communication et Relations Publiques

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER