Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Hafia AC domine le Horoya AC à Yorokoguia

Ligue 1 Guicopres: le Hafia AC domine le Horoya AC à Yorokoguia
0 commentaires, 19 - 5 - 2024, by admin

Le Horoya AC est tombé (1-0) face au Hafia FC, ce samedi à Yorokoguiya, dans le derby des voisin pour la 18ème journée de Ligue 1.
Les Matamkas n’ont pas su profiter des énormes occasions obtenues. En effet, ils effectuaient un début époustouflant avec Yakhouba Gnagna BARRY qui s’accroche à Ousmane DRAME, recupère le ballon (13e), mais le Hafia s’en tirait sans mal. Même chose à la 17e quand il va encore tenter sa chance de loin , toujours sans résultat puisque les filets de Sam SOUMAH sont restés inviolés.
Le Hafia profitait néanmoins des contres sans suite, Alhassane CAMARA cerné par Ibrahima KABA s’essayait mais en vain. Le Horoya aurait pu ouvrir la marque quand Ismaël CAMARA débordait , fixait plusieurs adversaires mais s’est vu arrêter brutalement. Un coup franc pour le Horoya devant la surface mais finalement Djibo WONKOYE touche la terre dans l’exécution sur une passe dans les intervalles donné par Lansana SYLLA (42e), Yakhouba BARRY s’engouffrait et fixait Sam SOUMAH qui sortait vainqueur du duel.
A la reprise, le Horoya AC maitrisait proprement son sujet, Ibrahima KABA qui s’infiltrait puis envoyait des passes à ses attaquants mais ils n’étaient pas au niveau notamment l’action de Mohamed Djibo WONKOYE et celle de Sory () qui auraient tué le match.
Vu la pression sur son milieu le coach du Hafia Casemir JAGIOLO a effectué des changements pour le stabiliser , pousser ensuite ses attaquants à l’assaut. De leur côté les Matamkas sont restés en bloc puis en ont séduit plus d’un. Le public les ovationnait à chaque action mais sur un ballon perdu au fond de l’attaque les hôtes vont profiter d’un mauvais placement des défenseurs pour venir battre Moussa CAMARA pour l’unique but de la rencontre (84e).

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER